Hong Kong – R A S

Hong Kong accueillera les épreuves d’équitation pour les Jeux Olympiques 2008. l’hippodrome olympique se situe à 20 minutes du centre-ville, dans ce qu’on appelle les Nouveaux Territoires.

Les courses de cross se feront sur le camp d’équitation de Beas River et sur le terrain de golf, tandis que l’hippodrome principal d’une capacité de 19.000 spectateurs se situe près de l’Institut des Sports de Hong Kong.

Ces sites se trouvant dans des lieux verdoyants de Hong Kong, ce sera l’occasion pour les touristes venus assister aux JO de Pékin de se rendre compte que la Cité n’est pas qu’un amoncellement de gratte ciel.

Au Sud Est de la Chine et à l’embouchure du Zhujiang, Hong Kong est voisine de la ville de Shenzhen.
Sur une superficie de 1092 km2 la ville s’étend sur l’île de Hong Kong proprement dite, la presqu’île de Kowloon et les Nouveaux Territoires.

Si Hong Kong est une ville résolument chinoise, elle fut toutefois occupée par les Britanniques à la suite de la Guerre de l’Opium en 1840. Ce n’est que le 1er juillet 1997 que Hong Kong fut rendue à la Chine. Cependant, Hong Kong bénéficie d’une certaine autonomie, poursuivant la politique économique mise en place durant l’occupation britannique.

D’ailleurs en vous promenant au centre de Hong Kong vous vous rendrez compte que l’influence de la Grande Bretagne est toujours présente avec les tramways à Impériale dans les quartiers de Central, Wan Chai et Causeway Bay.

Hong KongL’autre façon de circuler d’une manière agréable à Hong Kong c’est d’utiliser le Star Ferry. Vous pourrez aller du Star Ferry Pier de Hong Kong jusqu’au Terminal de Kowloon en faisant une balade sur les eaux, croisant les jonques traditionnelles chinoises.
Des croisières plus longues sont également proposées, que ce soit de jour comme de nuit pour admirer les buildings illuminés de Hong Kong qui se reflètent dans les eaux.

A pied sur la presqu’île de Kowloon allez visiter les marchés typiques comme le Fish Market et ses aquariums, le Flower Market et le Bird Garden, un immense marché aux oiseaux.

Hong Kong possède deux temples taoïstes qui valent d’être visiter : le Temple de Tin Hau à Central et le Temple Wong Tai Sin, le plus important de la ville.

Ne nous voilons pas la face, beaucoup de touristes viennent surtout à Hong Kong pour y faire des achats très intéressants. En Juillet et Août, ce sont les soldes et vous aurez des remises pouvant atteindre les 80% !
Vêtements, matériel électronique, CD, DVD, téléphones portables, hi-fi, photo… c’est la caverne d’Ali Baba… même si de plus en plus certains vont directement s’approvisionner à la ville industrielle de Shenzhen voisine.
Cependant, pour les objets d’artisanat traditionnel il vaut mieux rester à Hong Kong.

Plan de Hong Kong


Agrandir le plan

  • Meteo non disponible

China Eastern A319 B-6452 departing HKG/VHHH Omega Speedmaster X Marks the spot spider, The Peak (1) TST Promenade View 25.7.17 (1) Nathan Road Kowloon Hung Hom Apartment Block 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse