Nanjing – Province du Jiangsu

La ville de Nanjing près du fleuve Yangtze, ou Nankin (la Capitale du Sud), a été à plusieurs reprises la capitale de la Chine.

Avec un climat sub-tropical et des magnifiques paysages de montagnes, ses lacs et la vallée du Yangtze, Nanjing est une destination qui plaît à de nombreux touristes.

Nanjing est une des plus anciennes cités de Chine. Fondée en 495 avant J.C. par Fu Chai, seigneur des Wu, la ville a atteint son apogée pendant le règne de la dynastie Tang.

Sous le règne de la dynastie Ming, Nanjing allait être considérée en 1368 comme la plus grande ville du monde, entourée d’une immense muraille. C’est le plus long rempart de toutes les villes chinoises.

Si Nanjing est une grande ville moderne dotée d’un métro high tech, elle conserve néanmoins de nombreux vestiges de son passé glorieux.

Dans les collines situées près de Nanjing vous découvrirez le Temple Linguu. C’est un temple bouddhiste qui possède une salle remarquable de 22 mètres de haut. Construite en brique et sans aucune poutre cette salle est appelée Wuliang.

NanjingAu pied des collines de Pourpre au nord-est de Nanjing, vous pourrez visiter le Mausolée de Sun Yat Sen, un des grands leaders de la Révolution Chinoise de 1911.
Il vous faudra gravir les 392 marches du gigantesque escalier pour accéder au mausolée. Dans la salle principale se dresse la statue en marbre blanc du Docteur Sun Yat Sen et le caveau mortuaire.

Autre édifice à voir de Nanjing, le Temple de Confucius qui fut bâti en 1034. A l’intérieur du temple vous verrez la statue du grand philosophe chinois.
Le Temple de Confucius a la particularité d’accueillir des marchés de nuits ainsi que des spectacles folkloriques.

Le Xiaoling des Ming est le tombeau de Zhu Yuanzhang, le fondateur de la grande dynastie des Ming.

Pour vous rafraîchir tout en découvrant un secteur de Nanjing reposant et agréable vous pourrez faire une balade le long de la rivière Qinhuai qui traverse la ville. la promenade vous fera découvrir des édifices anciens comme la Porte Zhonghua et le sympathique îlot des Aigrettes.

Autre lieu situé au centre de Nanjing, le Jardin Xuyuan aménagé au début du règne des empereurs de la dynastie Ming. Pendant le règne de la dynastie Qing, le jardin était la résidence des vice-rois.
Au centre du jardin se trouve un très beau lac et son rivage une réplique du bateau de marbre du Palais d’été de Pékin.

Nanjing dispose d’un aéroport qui la relie aux principales villes chinoises telles Pékin, Chengdu, Chongqing, Fuzhou, Guangzhou, Guilin, Haikou, Hangzhou ou Harbin.

Il y a également de nombreux trains qui font le trajet entre Shanghai et Nanjing, le trajet durant approximativement deux heures. Vous pourrez également vous rendre à Suzhou en train depuis Nanjing en moins d’une heure et demie.

Plan de Nanjing


Agrandir le plan

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %

      

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse