Chongqing – Municipalité autonome

En plein coeur de la Chine sur le Yangtze, près du grand barrage des Trois Gorges, le plus grand lac artificiel du monde, se trouve une des plus grandes villes du pays : Chongqing.

A cet endroit se trouvait la capitale du royaume Ba, une civilisation qui a disparu il y a plus de 25 siècles. Eloignée de la Route de la Soie, la région fut oubliée jusqu’à ce que les concessions étrangères s’y intéressèrent au XIXème siècle.

En 1938, Chongqing devint brièvement la Capitale de la République Populaire de Chine quand Chiang Kai-shek s’y installa pour fuir l’invasion japonaise.

Chongqing est aujourd’hui une municipalité autonome de plus de trente millions d’habitants bâtie sur des collines escarpées sur une presqu’île formée par le Yangtze (Yangzi Jiang) et le Jialing, dans la province du Sichuan.

Immense pôle industriel avec ses mines de charbon et de gaz naturel, Chongqing doit souvent faire face à la pollution. C’est donc une ville qui pour certains aura peu d’intérêt.

Cependant, c’est de Chongqing que partent de nombreuses croisières sur le Yangtze, le principal fleuve de la Chine qui traverse de magnifiques paysages jusqu’à Yichang.

Le Temple Luohan Si à ChongqingEntre les buildings et les centres commerciaux de Chongqing, vous découvrirez quelques curiosités.

Le Temple des Arhats, Luohan Si, est un temple bouddhiste en activité qui accueille de nombreux mendiants et des fidèles venant déposer des offrandes à Bouddha.

Vous pourrez traverser le Yangtze en empruntant un téléphérique qui vous offrira une vue impressionante sur la ville de Chongqing et vous amènera à Nanan Binjiang, un des quartiers chics de l’immense cité.

Le zoo de Chongqing vous permettra de voir des pandas géants, des pandas rouges, des tigres, des singes et autres espèces animales de la région ou d’autres continents.

Vous visiterez Ci Qi Kou, un village traditionnel qui est devenu un lieu touristique important et où vous pourrez voir l’artisanat local et goûter aux spécialités épicées de Chongqing.

En vous éloignant de megalopole vous pourrez voir le Mont Jinyun à 55 kilomètres de la ville dans le district de Beibei, considéré comme le jardin de Chongqing.

Un des plus belles excursions à réaliser aux alentours de Chongqing c’est la croisière sur le Yangtze qui vous fera découvrir les magnifiques paysages des Trois Gorges de Qutang, Wuxia et Xiling.

Vous pouvez rejoindre Chongqing en avion, son aéroport international accueillant des vols de nombreuses villes de Chine telles que Pékin, Shanghai, Shenzhen, Guangzhou, Xiamen, Lhasa, Xian, Nanjing ou Chengdu, et du monde entier comme Nagoya, Tokyo, Séoul, Singapour, Bangkok ou Munich.

Un train fait le trajet entre Pékin et Chongqing en 25 heures environ.

Vous pouvez vous rendre à Chengdu en bus (5 heures de trajet) ou à Wanzhou en 3 heures environ.

Plan de Chongqing


Agrandir le plan

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %

Chongqing walls 170412-NCPXA-3116b 170412-FJXP1-6035b Versatility Of Life V paisaje-edificio-futurista-horizonte-oficina-oriental_1417-1084 Ferry down the Yangtze. 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Une Réponse à “Chongqing – Municipalité autonome”

  1. [...] 4 au départ de Chengdu, 3 depuis l’aéroport de Chongqing et 2 depuis celui de Tianjin. …Chongqing – Municipalité autonomeVous pouvez rejoindre Chongqing en avion, son aéroport international accueillant des vols de [...]

Laissez une Réponse