Harbin – Province du HeiLongJiang

Tout au nord de la Chine, en Mandchourie, il ne faudra pas manquer de visiter Harbin, le Moscou d’Orient, la capitale du HeiLongJiang Sheng (La province de la rivière du dragon noir).

Si Harbin n’a pas le passé millénaire des autres cité chinoises, elle n’en est pas moins une ville magnifique que certains nomment également le Paris de l’Orient.

D’ailleurs la ville ne manque pas de dénomination. Elle est également connue comme « la ville de glace » puisqu’il peut y faire très fois durant très longtemps.

Mais le froid ne rebute pas pour autant les touristes. Certains y viennent surtout pour cette raison. Non pas parce qu’ils adorent avoir froid, mais surtout parce que Harbin leur réserve un spectacle féérique.

Festival de la glace à HarbinEn effet, tous les ans depuis 1985 à partir du 5 janvier se déroule le Harbin Ice Festival, le Festival de la Glace de Harbin qui attire des centaines de milliers de touristes venus admirer les superbes constructions de glace, la plupart représentant fidèlement les plus beaux édifices du pays.

En dehors du Festival harbin possède de beaux sites à visiter, de préférence en été si vous ne voulez pas grelottez avec des températures qui descendent parfois en dessous de -30°.

La cathédrale Sainte-Sophie est le symbole de la présence des russes dans la ville. C’est une visite intéressante pour ceux qui souhaitent voir un monument d’architecture typiquement russe en pleine Chine.

Il existe d’ailleurs à Harbin un magnifique quartier russe appelé Daoliqu. Près du fleuve Songhua, c’est un quartier riche où vous verrez de nombreuses boutiques de luxe, des restaurants occidentaux et russes. Le soir, les rues piétonnes du quartier de Daoliqu, comme la rue Zhongyang Dajie, sont des lieux très animés.

Harbin possède plusieurs parcs agréables pour ceux qui veulent échapper à la pollution et l’agitation des rues de la ville.
Vous vous promènerez dans le Parc du Soleil où vous découvrirez une réserve d’écureuils, eu étang où nagent les poissons rouges le long des allées fleuries.

Le Stalin Parc longe la rivière dont les rives sont fréquentées par les pêcheurs. Le Parc possède également un étang recouvert de nénuphars en été.

Le Jardin Botanique comblera les amoureux des fleurs qui pourront également faire une petite balade en barque sur les plans d’eau.

La Dragon Tower ou Tour du Dragon vous permettra d’avoir une vue unique sur toute la ville. Vous pourrez même prendre un repas dans le restaurant panoramique pour profiter du panorama.

Harbin possède plusieurs temples qui ne manquent pas d’intérêt. Vous visiterez le Temple Jile Si qui possède une belle statue de Bouddha (Milefo) et où vivent des moines bouddhistes.
La Pagode aux sept étages (Qiji Futu Ta) est la plus élevée de la province. Elle se situe à côté du Temple Jile Si.

Non loin des deux premiers temples bouddhistes, le Puzhao Si n’est visitable que durant les 15 premiers jours du mois.

Le Parc des Tigres, à l’extérieur de la ville, est une des attractions préférées des touristes à Harbin. C’est le plus grand parc au monde à présenter des tigres de Sibérie, une espèce en voie d’extinction.

Plan de Harbin


Agrandir le plan

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %

PLAAF Harbin HJ-5 PLAAF Harbin HJ-5 PLAAF Harbin H-5 2017-11-28 08.04.05 1 2017-12-08 09.11.30 1 2017-11-28 08.04.05 3 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse