Hangzhou – Province du Zhejiang

A 190 kilomètres de Shanghai au bord du delta du Yangtze se trouve une des plus belles destinations en Chine, la ville de Hangzhou dans la province de Zheijiang.

Hangzhou est surtout réputée pour son magnifique Lac de l’Ouest (Xi Hu) et ses très beaux paysages qui attirent de nombreux touristes chinois et étrangers.

On dit également que les femmes de Hangzhou sont connues pour être parmi les plus belles de Chine.

Un proverbe chinois dit que « sur terre il y a le paradis et sur terre il y a Hangzhou et Suzhou.

Hangzhou est une ville paisible à côté de l’agitation de Shanghai et on y appréciera surtout les balades dans la nature, et la visite des temples comme ceux de la Forêt aux mille Bouddhas.

Ancienne capitale de la dynastie Song entre 1127 et 1279, Hangzhou fut fondée il y a plus de 2200 ans pendant le règne des Qin.

Vous découvrirez à Hangzhou une construction originale au coeur de la ville. Dans un quartier aux allures parisiennes on y a érigé une réplique de la Tour Eiffel haute de 108 mètres.

Le lac de l’Ouest à HangzhouAménagé durant le règne des empereurs de la dynastie Song, le Lac de l’Ouest est un véritable joyau entouré de montagnes. Vous pourrez y faire des balades en bateau pour découvrir les différentes îles avec leurs pavillons anciens, des jardins magnifiques et de très belles pagodes.

Les rives du lac Xi Hu sont bordées elles aussi de magnifiques pavillons et des belles pagodes comme la Pagode des 6 Harmonies, la Pagode Leifeng ou la Pagode Baochu.

A Hanghzou vous visiterez le temple Linyin construit en 326. C’est un monastère qui abrite un bouddha en bois de 32 mètres de haut.

Dans les environs de Hanghzhou, à 64 kilomètres, vous irez à Shaoxing, une très vieille cité chinoise avec de nombreux lacs. On y visitera le tombeau de Dayu ou le pavillon Lan.

Pour vous rendre à Hangzhou il suffit de prendre le train depuis Shanghai ou Pékin. Il y a 19 trains par jour et le trajet se fait en 2 heures.

Hangzhou dispose également d’un aéroport avec des vols fréquents depuis Pékin et Hong Kong. L’aéroport est connecté à l’international avec les villes de Tokyo, Osaka, Bangkok, Séoul et Singapour.

Plan de Hangzhou


Agrandir le plan

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %

Hangzhou, 2012 Hangzhou, 2012 Hangzhou, 2012 17-07-20 buying vegetables West Lake View Qiantang River View 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

2 Réponses à “Hangzhou – Province du Zhejiang”

  1. [...] Hangzhou est une ville de 2 millions d’habitants située à 200 kilomètres de Shanghai. C’est une destination très appréciée par les touristes en Chine avec son ancienne cité au bord de Lac de l’Ouest. [...]

  2. [...] Hangzhou est une ville très appréciée des touristes qui font un voyage en Chine. Construite au bord du Lac de l’Ouest, la ville a conservé de nombreux édifices de toute beauté comme la Résidence Hu Xueyan, de nombreux temples et pagodes au bord du lac, des parcs et un magnifique jardin botanique. [...]

Laissez une Réponse