Qingdao – Province du Shandong

Au bord de la Mer Jaune, Qingdao fut désignée pour recevoir les épreuves nautiques des Jeux Olympiques 2008, à plus de 600 kilomètres au Sud-Est de Pékin.

Qingdao que l’on prononce aussi Ts’ing Tao, « île verte », est aussi connue dans le monde entier pour sa bière, la Tsingtao.

Si la bière est importante à Qingdao il faut savoir que la ville fut colonisée par les allemands qui y laissèrent leur empreinte : on découvrira à Qingdao des édificices de style bavarois et la brasserie que fondèrent les allemands en 1903.

Chaque année Qingdao organise le festival de la bière et les habitants de la ville se font un plaisir d’accueillir les touristes pour cette occasion.

Bien que le commerce de la bière représente une grande part de l’économie de Qingdao, cette ville n’échappe pas à la grande vague d’industrialisation et elle est également le siège de Haier, la troisième entreprise mondiale d’électroménager.

Au centre ville vous découvrirez quelques constructions européennes du début du XXème siècle. La plupart de ces maisons ont été transformées en restaurant, en hôtel ou en boutique pour touristes.

QingdaoQingdao est aussi une station balnéaire très cotée avec des plages très bien entretenues. Vous y dégusterez de très bons fruits de mers, de nombreux restaurants vous servant des huîtres, des moules, des crevettes, du crabe et toute sorte de poissons.

Les plages de Qingdao sont belles et un petit chemin de bois de 5 kilomètres a été aménagé tout au long de la mer pour y faire d’agréables promenades.

Autre lieu de balades, le parc Zhongshan avec ses chemins serpentant entre les pavillons chinois. Le parc offre des attractions pour tous les âges et abrite un parc zoologique.

Plan de Qingdao


Agrandir le plan

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %

山东省青岛第十二中学 .. 青島第一海水浴場  No.1 Bathing Beach, Qingdao 000005 000066 000048 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse