Tianjin – Municipalité autonome

A l’embouchure du Hai He sur la mer du Bohai, Tianjin se situe à 150 kilomètres de Pékin que l’on peut rejoindre en moins de deux heures avec le bus ou le train.

Tianjin se trouve à l’extrémité nord du Grand Canal qui débute à Hangzhou au sud. C’est la rivière artificielle la plus ancienne du monde.

Tianjin, qui en chinois veut dire « l’endroit où l’empereur traversa la rivière », a été choisi comme site officiel pour les épreuves de football des Jeux Olympiques 2008.

Très bien située Tianjin fait l’objet de convoitises et la Chine va accorder des concessions aux européens et aux américains à la fin du XIXème siècle. Cette présence occidentale va permettre à Tianjin de se développer considérablement sur le plan économique.

TianjinEn vous promenant dans le centre de Tianjin vous ne pourrez pas manquer Binjiang Dao. C’est la principale rue commerçante piétonne de Tianjin où les étrangers se pressent pour y marchander des vêtements, des chaussures ou des montres à très bas prix.

Dans le Quartier des Artistes, au niveau de la rue Gu Wenhua Jie vous rencontrerez des portraitistes et des sculpteurs. C’est à cet endroit que vous pourrez acheter votre matériel pour faire de la calligraphie et trouver des objets d’artisanat traditionnel et de beaux cerfs-volants.

La rue Jimba Jie est le secteur le plus animé la nuit avec ses nombreux bars et ses boîtes de nuit. Les touristes y côtoient les étudiants de l’Université de Nankai et partagent ensemble leur passion pour le Karaoké.

Plan de Tianjin


Agrandir le plan

Météo à Tianjin

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %

Aryna Sabalenka Maria Sharapova Maria Sharapova Maria Sharapova Sara Errani, Irina-Camelia Begu Aryna Sabalenka 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse