Chengdu – Province du Sichuan

En plein centre de la Chine et au pied du plateau tibétain, Chengdu est une ville agréable qui vous permettra de rayonner dans la très belle province du Sichuan.

Chengdu, que l’on nomme « la ville des hibiscus », fut la capitale du royaume de Shua Han dont le roi était Lui Bei (en 221), descendant de la dynastie des Han.

Si la ville de Chengdu s’est beaucoup modernisée elle n’en possède pas moins un certain charme avec ses rues anciennes dans lesquelles vous découvrirez de merveilleux temples près de très beaux parcs et jardins.

Qintai Lu est sans doute la rue la plus touristique de Chengdu avec son architecture traditionnelle, ses hôtels et ses magasins de luxe. Vous admirerez la superbe porte au début de la rue Qintai.

Temple Qingyang à ChengduLe temple Qingyang Gong que vous découvrirez près du Parc Wenhua est un des plus célèbres temples taoïstes de Chine. Vous admirerez sa superbe charpente en bois sculpté et la richesse des ornementations.
Il est appelé le monastère taoïste des « chèvres vertes » car c’est à cet endroit que serait apparu sous cette forme Lao Tseu, le célèbre philosophe chinois qui aurait vécu au VIème siècle avant JC.

C’est à Lao Tseu que l’on doit le « Le Livre de la Voie et de la Vertu » et il est considéré comme le créateur du Taoïsme.

Le Temple Wenshu est un des autres édifices de Chengdu à visiter. C’est un temple Zen consacré au Bouddha de la sagesse. C’est un monastère qui fut construit sous la dynastie Tang et qui présente de superbes bas-reliefs et de très belles statues. Un relique du moine Xuanzang se trouve dans le Temple Wenshu.

La Rue Jinli est un autre secteur de Chengdu qui enchantera les touristes avec son architecture traditionnelle, les nombreux artisans, les maisons de thé, les bars et les restaurants bon marché qui vous servent une cuisine typique du Sichuan, bien épicée.

Une des principales attractions de Chengdu se situe au centre de recherche et d’élevage des pandas géants. En effet, à moins d’une heure de route du centre ville vous découvrirez sans un beau parc aménagé les célèbres pandas géants, espèce en voie de disparition est très protégée.
Le Panda est un des symboles les plus chéris des chinois soucieux de la préservation de la nature.

Vous verrez également dans ce parc des pandas rouges, moins menacés que les grands pandas.

Depuis Chengdu vous pouvez vous rendre à Leshan (170 kilomètres) pour voir l’impressionnant bouddha de 71 mètres de haut sculpté dans la pierre.


Agrandir le plan

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %

Distances :

Chengdu – Pékin : 2160 km
Chengdu – Shanghai :2410 km
Chengdu – Xi’an : 920 km
Chengdu – Guanzhou : 2200 km
Chengdu – Shenzhen : 2320 km
Chengdu – Qingdao : 2290 km
Chengdu – Tianjin : 2210 km
Chengdu – Kunming : 990 km
Chengdu – Dalian : 3060 km
Aéroport de Chengdu : 20 km du centre

水母泼墨 Souvenir shop in Ladakh, India Souvenir shop in Ladakh, India 2833 miles since 34. Chengdu, Sichuan 31. Chengdu, Sichuan 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse