Lijiang – Province du Yunnan

Dans la province du Yunnan la ville de Lijiang, aux pieds de la montagne Yulong, a conservé le charme des anciennes cités chinoises avec ses rues pavées et ses canaux bordés par les demeures traditionnelles.

Dans l’ancien royaume des Naxi vous découvrirez de superbes paysages façonnés par le mythique Fleuve Bleu, appelé également Yangtsé Kiang ou Yangzi, le plus long fleuve d’Asie avec ses 6.300 kilomètres.

Lijiang est située à 200 kilomètres de Dali et à un peu plus de 500 kilomètres de Kunming, la capitale du Yunnan, elle même éloignée de Pékin par près de 3.200 kilomètres.

Pour vous rendre à Lijiang depuis Pékin le plus pratique sera donc de prendre l’avion jusqu’à Kunming puis un bus qui vous amènera dans cette ville magnifique après 10 heures de trajet au milieu de paysages somptueux.

C’est sous la dynastie des Mu que Lijiang s’est développée au XIIIème siècle dans une zone influencée à la fois par les Tibétains, les Han, les Bai et les Naxi.

La résidence des Mu est parfois appelée la Cité Interdite des Naxi, était un vaste ensemble monumental de plus de 100 bâtiments. Quelques palais furent restaurés et peuvent être visités.

LijiangA Lijiang vous visiterez Dayan, la vieille ville avec ses ruelles pavées et ses canaux autour de la place principale. On la surnomme la Venise de l’Orient.
En remontant vers la partie la plus élevée de la cité vous aurez une vue splendide sur les toits de la vieille ville.
C’est le soir que Lijiang possède le plus de charme avec les lampions rouges qui illuminent les rues et les canaux de Dayan.

Les canaux sont alimentés par les eaux de l’Etang du Dragon Noir. Cet étang se trouve dans le Parc Yuquan, « La Fontaine de Jade », au pied de la colline Xiangshan.

Aux alentours de Lijiang vous pourrez faire une randonnée aux pieds Dragon de Jade, le Mont Yulong (5.596 mètres) et ses neiges éternelles.

Une autre excursion vous amènera jusqu’aux Gorges du Saut du Tigre, des gorges profondes, étroites et très impressionnantes au fond desquelles coulent le Yangtzé.

Si vous avez du temps, ne manquez pas la visite des villages Naxi de Shuhe, Baisha, Wenhai,Yuhu ou le magnifique monastère de Puji Si.

Village around Yangshuo Yulong river Punting on the Yulong river Bamboo boat drivers playing cards On the bamboo boat Bamboo boat repair 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse