Le Zoo de Pékin

Créé en 1906 le zoo de Pékin a été ouvert au public le 18 juin 1908. C’est le Zoo le plus visité en Asie avec plus de 10 millions de visiteurs chaque année.

Sur une superficie de 90 hectares le Zoo de Pékin propose à ses visiteurs de découvrir plus de 5.000 animaux provenant de plus de 1.600 espèces, et plus de 1.000 espèces de poissons et d’invertébrés que l’on peut voir à l’Aquarium.

Bien sûr, l’animal vedette du Zoo de Pékin est le Panda Géant.

C’est en 1955 que le premier panda géant a été présenté au public au Zoo de Pékin et la première naissance a été fêtée en 1963. Le nom de ce premier Panda né au zoo de Pékin est Ming-Ming.
La première insémination artificielle a eu lieu en 1978 et deux Pandas jumeaux sont nés le 3 août 200.

Panda du Zoo de PékinOutre les Pandas vous pourrez voir dans la fosse aux singes construite en 1910 des macaques rhésus.

Les ours également sont visibles dans une fosse spécialement aménagée pour eux alors que les fauves se retrouvent dans des cages formant un cercle.

Dans une autre fosse construite durant les années 1950 se retrouvent des tigres et des lions.

Parmi les fauves que vous pourrez voir au zoo de Pékin vous découvrirez des espèces assez rares comme la panthère de l’Amour et des panthères des neiges.

Des spectacles mettent en scènes différentes espèces animales comme les ours à collier ou les chimpanzés.

Un des édifices les plus récents du zoo de Pékin abritent les éléphants d’Asie et d’Afrique. La construction date de 1999 et aucune fosse ne la sépare du public.

La Maison des hippopotames et des rhinocéros est elle aussi très récente. On y trouve des spécimens rares d’hippopotames nains, des rhinocéros blancs et des rhinocéros unicornes.

Un des autres curiosités du Zoo de Pékin se situe dans le secteur des herbivores avec des espèces rares de takins, d’antilopes d’Asie et un chameau de Bactriane.

Beijing Zoo DSCF3881 DSCF3912 DSCF3827 DSCF3578 DSCF3896 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

2 Réponses à “Le Zoo de Pékin”

  1. Il parait que l’aquarium et magnifique mais ça fait un peu loin :-) Un jour peut-être

  2. Le zoo de Pékin est à déconseiller absolument! Quelles sont ces conditions dans lesquelles ces magnifiques animaux vivent? Le tigre dort parmi un tas de bouteilles vides, lancées allègrement par les visiteurs du zoo, et personne ne s’en occupe. Les chacals sont névrosés, les girafes ne peuvent pas courir du tout. Les pandas sont sales et dorment sur du béton… C’est très triste à voir, ça m’a donné très mal au coeur. Je suis allée remplir le livre des plaintes (dont la partie écrite en chinois était agrafée pour que les locaux ne les lisent pas) après avoir mitraillé avec mon appareil photo ce pauvre mais magnifique tigre entouré de bouteilles vides.
    Le but de ce zoo est simple ; avoir le plus d’animaux possible, peu importe leurs conditions de vie.
    Pitoyable et affreux! Je suis partie de ce zoo avec le cœur gros.
    Voici quelques photos: http://s1116.photobucket.com/albums/k574/XueLong88/

Laissez une Réponse