Le Pont Marco Polo

A 15 kilomètres au sud ouest de pékin, vous pourrez découvrir un très beau pont de pierre qui enjambe la rivière Yongding.

Ce pont est connu sous le nom de Lugou Bridge (Lugouqiao) ou Pont Marco Polo en l’honneur du célèbre voyageur vénitien qui resta plusieurs années au service de l’empereur Kubilai Khan.

Marco Polo relata l’existence de ce pont dans son « livre des merveilles ». Il le décrivit en ces termes : « Un joli pont enjambe la rivière Yongding. Son mode de construction le met bien en valeur. À vrai dire, son architecture, sa structure et ses superbes sculptures, rarement vues, sont inégalées dans le monde ».

Le 7 juillet 1937, les japonais qui étaient basés près du Pont Marco Polo accusèrent les chinois d’avoir capturé deux de leurs soldats. Cet incident fut le prétexte pour le japon de s’emparer de Pékin.

Pont Marco PoloLe pont Marco Polo fut achevé en 1192 et mesure 266 mètres de long sur une largeur de 9 mètres. Fait en granite avec des balustrades de marbre de chaque côté, il possède 281 piliers surmontés de 281 lions de pierre, portant eux-mêmes des lions de tailles plus petites.

Vous pourrez y voir également 4 colonnes finement sculptées de 4,65 mètres et à chaque extrémité du pont une stèle de marbre blanc gravée.

Ce pont est considéré comme un chef d’oeuvre de l’architecture chinoise en raison de la technique utilisée pour sa construction.

Il offre également un très beau panorama sur la ville de Pékin.

Pour vous rendre au Pont Marco Polo vous pouvez prendre un taxi ou les bus des lignes N° 303 ou 309 en descendant à Diaosuyuan, ou le bus n° 310 en descendant à Dujikan.

stinging LUGOU-BRIDGE-10 LUGOU-BRIDGE-8 LUGOU-BRIDGE-5 LUGOU-BRIDGE-6 LUGOU-BRIDGE-15 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse