Grand Théâtre National de Chine

Oeuvre de l’architecte français Paul Andreu, le Grand Théâtre National de Chine sera inauguré en 2008 pour les Jeux Olympiques de Pékin.

Les travaux de ce Grand Théâtre prévus pour 1999, ont débuté en 2001 près de la place Tian’Anmen et de la Cité Interdite.

L’édifice abritera un opéra d’une capacité de 2300 places, une salle de concert pouvant accueillir 2000 personnes et un théâtre de 1100 personnes.

De forme ovale le Grand Théâtre National de Chine semble posé sur l’eau avec le lac artificiel qui l’entoure.

Avec sa structure de verre et son dôme est recouvert de titane, l’architecte souhaitant une matière qui ne « heurte pas le ciel ».

On accède au Théâtre par un tunnel transparent de 80 mètres de long en traversant le lac artificiel.

Grand Théâtre National de ChineLes premières représentations sont déjà programmées afin de tester les installations avant son inauguration officielle. Ce sont plus de 20 événements qui sont programmés dont 7 opéras.
La première de ces représentations a eu lieu le 25 septembre 2007 avec le ballet classique chinois « Détachement féminin rouge ».

Le Grand Théâtre National de Chine a été classé parmi les dix premières créations architecturales par le Journal Business Week (États-Unis) pour ses économies d’énergie et son design qui respecte l’environnement.

Paul Andreu est l’architecte qui avait en charge la construction du terminal 2E de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

En Chine on lui a confié la construction de l’aéroport de Shanghai-Pudong, l’Oriental Art center de Shanghai et le centre administratif de Chengdu. Il doit également construire l’Oceanus de Macao.

Dans le monde Paul Andreu a construit le nouvel aéroport d’Abu Dhabi, des aérogares dans les aéroports de Nice, Le Caire, Brunei, Kansaï, Santiago du Chili, Sanya et autres aéroports. Il a participé à la construction de la Grande Arche de la Défense et le terminal français du Tunnel sous la Manche entre autres nombreux édifices.

Peking Opera Performance, Beijing, China

URB (170).jpg Theatre Centre in Beijing China National Grand Theatre Beijing National Theatre National Academy of Chinese Theatre Arts Zhongguo Xiju Xueyuan  Beijing China David McBride Photography-0001 |Beijing | National Centre for the Performing Arts|Beijing | National Centre for the Performing Arts 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse