Parc Beihai

C’est au Nord Ouest de la Cité Interdite, dans la ville Tartare, que vous découvrirez le Parc Beihai, un jardin aménagé autour du Lac Beihai (le Lac du Nord).

Le parc Beihai est aussi appelé la mer du Nord, et représente pour les habitants de Pékin et les touristes un véritable havre de paix en plein coeur de la ville.

C’est sous la dynastie des Jin au XIIème siècle que le lac fut creusé et qu’un îlot, Qiong Hua (jade), y fut construit. C’est sur cette île que Kubilaï Khan y installa le centre de Dadu, la capitale de la dynastie des Yuan.

L’empereur Kubilaï Khan fit construire ensuite des palais sur les rives du lac et au pied de la colline de la Longévité Millénaire qui domine le Parc Beihai.

Marco Polo, le grand voyageur vénitien qui résida un certain temps à Beijing en étant au service de Kubilaï Khan, décrivit la ville de Dadu dans son « Livre des Merveilles ».

Parc BeihaiLe jardin fut continuellement aménagé au cours des siècles avec de nouveaux pavillons, temples et ponts sur le lac, notamment sous le règne des empereurs Yongle et Qianlong, puis par l’impératrice Cixi.

Le Parc Beihai couvre une surface de 68 hectares, dont 39 sont recouverts par les eaux.

Vous verrez dans le parc de superbes arbres centenaire, un magnifique bouddha de jade et de très beaux pavillons comme le pavillon du pot de jade noir.

Au centre du lac vous rejoindrez l’île de la Pagode Blanche qui fut construite il y a plusieurs siècles lors de la venue du Dalai Lama et du haut de laquelle vous aurez une magnifique vue sur le Parc Beihai.

Parmi tous les édifices du Parc Beihai il ne faudra pas manquer le magnifique Mur des Neuf Dragons, un symbole de la Chine impériale. Il y a trois murs semblables dans tout le pays, un se trouvant dans la Cité Interdite et l’autre à Hong Kong.
Le Mur des Neuf Dragons du Parc Beihai mesure 6,9 mètres de haut sur 25,5 mètres de long et présente neuf représentations de dragons entre les vagues et les nuages.

Nine-Dragon Screen, Beihai Park, Beijing, China

__20170808 - Voyage en Chine__IMG_8118.jpg DSC08031 DSC08070 DSC08021 DSC08045 DSC08020 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Une Réponse à “Parc Beihai”

  1. [...] que la Muraille sont la Place de Tiananmen, l’ancien Palais d’été, les 13 tombes et le parque Beihai.La place Tiananmen à BeijingLa chine est un pays qui a de délicieuses choses à offrir. Vous [...]

Laissez une Réponse