Le Lac Shichahai

Le Lac Shichahai peut-être considéré comme le symbole du vieux Pékin avec ses paysages naturels et les édifices anciens qui l’entourent.

Dans ce quartier historique vous découvrirez des cours carrées entourées de maisons (les Siheyuan) et de nombreuses ruelles (Hutong).

Le Lac Shichahai formait une sorte de port sous le règne de la dynastie des Yuan. C’est là qu’accostaient les bateaux qui transportaient des marchandises en empruntant le Grand Canal qui reliait Hangzhou à Pékin.

Situé au nord ouest du Lac Beihai et de la Cité Interdite, le Lac Shichahai d’une superficie de 147 hectares est aujourd’hui divisé en trois.

Lac ShichahaiDans les quartiers qui se situent autour du lac vous découvrirez quelques uns des édifices les plus remarquables de Pékin comme les demeures du Prince Yixin (le Pavillon Rouge), de Soong Ching Ling avec ses magnifiques jardins ou du poète Guo Moruo.
Vous découvrirez également la Tour du Tambour et la Tour de la Cloche, la Tour de la Flèche, le Monastère de Guanghua, le Pavillon de Huixian ou le Temple de Huitong.

Une des meilleures manières de visiter les lieux c’est de faire une balade en vélo autour du lac ou en se promenant dans le Parc Shichahai.

Il est possible également de faire une agréable promenade en barque sur le lac de jour comme de nuit, à la lueur des lampions.

Le quartier attire d’ailleurs de nombreux touristes et habitants de Pékin le soir quand les lanternes rouges s’allument illuminant de manière féérique le lac. De nombreux bars et restaurants vous y attendent pour prendre un verre ou pour dîner dans un cadre rafraîchissant.

En hiver, le Lac Shichahai est le lieu de rendez-vous préféré des patineurs. En effet, les eaux du lac gèlent en hiver et Shichahai se transforme en une immense patinoire qui peut accueillir jusqu’à 4.000 patineurs.

Leica M3 Leica M3 Smoky drink V Couple A dog that doesn't bark Sleeping time 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse