Le Temple Tanzhesi

A 40 kilomètres de Pékin dans les collines de l’ouest, il faut absolument découvrir le Temple Tanzhesi ou Tanzhe, un édifice vieux de 1700 ans !

En effet, le temple bouddhiste Tanzhe aurait été fondé en 307 près de l’étang du Dragon et au milieu d’une forêt de mûriers. Thanzhesi signifie en chinois le Temple de l’Etang et du Mûrier.

Construit sur une colline le temple se compose de différents pavillons, salles de prières et pagodes datant de plusieurs dynasties.

Sur les lieux vous pourrez découvrir plusieurs groupes de pavillons et temples d’architecture Yuan, Ming et Qing au milieu d’une végétation composée d’arbres centenaires aux formes étranges.

Le Temple TanzhesiLe secteur le plus impressionnant est la partie basse appelée la Forêt des Pagodes. Cette zone se trouve éloignée des temples proprement dits et rassemblent les tombes des moines dans une enceinte entourée d’un mur rouge de 3 mètres de haut.

Vous pourrez y compter jusqu’à 75 pagodes ou stupas de styles différents, le Temple Thazhe ayant accueilli des moines bouddhistes durant plusieurs siècles.

La Pagode la plus connue, une pagode de 5 étages, est celle de la Princesse Miaoyan, fille de l’empereur Kubilai Khan, qui décida de finir ses jours au monastère pour expier les fautes de son père.

Pour vous rendre à Tanzhesi il faut prendre le métro ou le bus jusqu’à la station de Pingguoyuan et ensuite prendre un bus sur la route 931 en direction du temple.

People's Republic of China Beijing Tanzhesi Tanzhe Temple David McBride Photography-0040 People's Republic of China Beijing Tanzhesi Tanzhe Temple David McBride Photography-0100 People's Republic of China Beijing Tanzhesi Tanzhe Temple David McBride Photography-0091 People's Republic of China Beijing Tanzhesi Tanzhe Temple David McBride Photography-0053 People's Republic of China Beijing Tanzhesi Tanzhe Temple David McBride Photography-0072 People's Republic of China Beijing Tanzhesi Tanzhe Temple David McBride Photography-0076 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse