Les Tombeaux Ming

Au Nord de Pékin, une nécropole érigée en 1420 sous le règne de Yongle abrite les tombeaux des empereurs de la dynastie Ming.

13 des 16 empereurs de la dynastie Ming y sont enterrés. Hongwu et Jianwen, les deux premiers souverains de la dynastie sont enterrés à Nankin alors que le seizième, Chongzen, repose sur la Colline de Charbon qui domine la Cité Interdite.

Etant à l’origine de cette nécropole, c’est en son centre que l’empereur Yongle y repose avec 16 concubines enterrées vivantes.

Les tombeaux des autres souverains se répartissent de part et d’autre de la Voie des âmes (ou Voie des esprits), longue de 7 kilomètres et passant sous la Grande Porte Rouge. De l’autre côté de la porte rouge (Dahongmen) vous découvrirez une grande statue de tortue portant une stèle gigantesque sur son dos.

Gardien des Tombeaux MingLa Voie est bordée de magnifiques statues représentant des lions, des chameaux, des licornes, des éléphants, des chevaux, des chimères et des dignitaires chinois de plus de trois mètres de haut.

Les Empereurs étaient enterrés avec de nombreux objets comme des vêtements luxueux, des pierres précieuses comme le jade, des coiffures et autres pièces très raffinées.

On peut visiter trois des treize tombeaux de la nécropole : Dingling, Changling et Zhaoling. C’est une agréable balade dans un sanctuaire très prisé des chinois.

Ming Tombs, the Sacred Way, Beijing, China

Seeking Shelter D7C_0187 Tombeaux des empereurs Ming Ming Tombs Walking Through Ming’s Tombs Beijing-Ming Tomb Beijing-Ming Tomb 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse