Le Palais d’Eté

Dans un cadre très agréable, de nombreux touristes iront se promener ou se reposer dans les Jardins Yihe au Nord Ouest de Pékin.

C’est au pied de la Colline de la Longévité (Wanshou) et au bord du Lac Kunming que l’Empereur Qianlong de la dynastie Qing décida la construction du Palais d’Eté qui devait servir de résidence à sa mère.

Si le palais fut incendié en 1860 par les français et les anglais, l’Impératrice Cixi le restaura en l’embellissant, dépensant une fortune pour faire de ce lieu un des plus admirables de Beijing et de la Chine.

Bateau de MarbreSur le bord du Lac Kunming vous pourrez admirer le magnifique bateau de marbre qui servait de pavillon à l’impératrice et en vous promenant autour du lac et dans les magnifiques jardins vous découvrirez de nombreux palais et pavillons.

Les principaux édifices du Palais d’Eté sont le Palais Paiyuan (Nuages ordonné), le pavillon Foxiang (Fragrances bouddhiques) et le temple Zhihuihai (Mer de la Parfaite Sagesse).

Palais d’étéAu pied de la Colline de la Longévité vous verrez la plus longue galerie du monde avec ses 728 mètres. Cette galerie, qui permettait à l’Impératrice de se rendre de la Porte de l’invitation de la Lune au pavillon Shizhang, est un véritable bijou avec ses 546 tableaux représentant des paysages et des scènes de la vie quotidienne chinoise.

Parmi les autres beautés du site on mentionnera le Pont aux 17 Arches qui vous permettra de vous rendre sur l’île de Nanhu. Plus de 500 sculptures le lion veillent sur ce pont.

Beijing Summer Palace 北京 頤和園 Beijing  alley 北京 胡同 Beijing  alley 北京 胡同 Beijing Forbidden City 北京 故宮 紫禁城 Beijing National Aquatics Centre 北京 鳥巢 Beijing Summer Palace 北京 頤和園 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse