Le Temple Fayuan

Tout Près de la Mosquée de Niujie dans la Rue du Boeuf (ou Rue de la Vache selon les traductions, on découvrira le Temple Fayuan, un des temples bouddhistes les plus importants de Pékin, au sud-ouest du centre ville, dans le quartier de Xuanwumen.

Fayuansi fut construit en 645 sous le règne de l’Empereur Li Shimin de la Dynastie Tang, et fut nommé Minzhongsi. Mais son architecture actuelle date de la Dynastie Ming quand il fut reconstruit pendant la période de Zhengtong (1436-1449), et renommé Chongfusi.

D’une superficie de 6 700 m² le Temple Fayuan (Temple de la Source de la Loi) possède de magnifiques sculptures en bronze des Quatre Rois Célestes (appelés également les Quatre Rois Divins ou Davarajas), des lions de la dynastie Ming et trois bouddhas dorés, Vairochana (Piluzhena), Manjusri (Wenshu) et Samantabadra (Puxian).

Temple FayuanLe temple possède de nombreuses reliques qui datent des dynasties Ming et Qing. On y verra par exemple une belle urne en jade et des stèles montrant des calligraphies sur le bouddhisme.

Avec ses 13 cours le Temple Fayuan est le plus vieil édifice religieux de Pékin. Il abrite l’Association du Bouddhisme Chinois et une bibliothèque bouddhiste.

Au cours de votre promenade dans les magnifiques jardins du temple vous croiserez certainement de jeunes moines dans leur robe orange puisque Fayunsi fait également office d’école bouddhiste.

午齋時分 | Lunch time in a buddhist temple Fayuan Temple Fayuan Temple Fayuan Temple Fayuan Temple 20141111133741 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse