Le Temple du Bouddha couché

Le Temple du Bouddha couché se situe aux pieds des Collines de l’ouest, à 30 kilomètres environ du centre ville de Pékin, près du Parc Xiangshan (Parc des Collines Parfumées).

Ce temple fut édifié au 7ème siècle sous le règne de l’empereur Taizong (627-649) de la Dynastie Tang. Cette période est appelée le Règne de Zhenguan, une période de prospérité. Le temple s’appelait alors « Doushuaisi » avant d’être renommé en Zhaoxiaosi sous la Dynastie Yuan.

Le nom actuel du temple est du à la présence d’une statue de cuivre en position allongée, fabriquée sous la Dynastie Yuan en 1321. Cette statue représente Bouddha Sakyamuni (ou Shakyamuni), autre nom de Gautama Siddhârtha.

A l’entrée du Temple on découvre un magnifique portail en marbre avec un toit recouvert de tuiles vernissées de différentes couleurs. En passant sous la porte principale on accède à la première des cinq salles du Temple où veillent les deux Gardiens célestes.

Bouddha CouchéDans la deuxième salle on pourra voir les représentations de Maitreya (le prochain Bouddha qui remplacera Bouddha Shakyamuni) et des quatre Rois Célestes.

C’est dans la troisième salle que l’on découvrira la fameuse statue de Bouddha Sakyamuni, la Salle du Bouddha couché, une statue de 5,2 mètres de long recouverte de bronze. Bouddha est entouré de 12 statuettes représentant les 12 disciples de Sakyamuni.

On pourra voir également une représentation du Bouddha Amitābha (ou Amita), le Bouddha de la Lumière infinie, qui symbolise un monde merveilleux, parfait, dépourvu du mal et de la souffrance.

Pour se rendre jusqu’au Temple du Bouddha couché vous pouvez utiliser les bus des lignes 318, 333, 360, 714, 737 et 904.

Wat Pho Temple of the Reclining Buddha (Wat Pho) Temple of the Reclining Buddha (Wat Pho) Temple of the Reclining Buddha (Wat Pho) Temple of the Reclining Buddha (Wat Pho) Temple of the Reclining Buddha (Wat Pho) 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse