La Place Tiananmen

En plein centre de Pékin et à deux pas de la Cité Interdite se trouve la Place Tian’anmen, véritable coeur de la capitale de la Chine.

Cette immense place rectangulaire de 800 mètres sur 300 est le lieu où se déroulent toutes les manifestations officielles de la République Populaire de Chine comme le défilé du 1er Octobre.
Cette place gigantesque peut accueillir plus d’un million de personnes.

En chinois, men signifie « porte » et Tian’an se traduit par « paix céleste ». La Place Tian’anmen veut donc dire « Place de la Porte Céleste », porte par laquelle on accède à la Cité Interdite.

Entourée par quelques un des principaux monuments de la ville, c’est là que beaucoup de touristes se retrouveront pour débuter leur visite de Pékin.

Place TiananmenAu Nord de la Place Tian’anmen vous aurez donc accès à la légendaire Cité Impériale et au sud à la Ville chinoise (ou Ville Extérieure) en passant par la Porte Zhengyang, également nommé Porte Quianmen.

Autour de la Place Tian’anmen on découvrira les édifices imposants de l’Assemblée du Peuple et du Musée d’Histoire de la Révolution ainsi que le Musée d’Histoire de la Chine.

Sur la Porte de la Paix Céleste vous ne pourrez pas manquer l’immense portrait de Mao Zedong, leader de la révolution communiste.

C’est également sur cette place que se trouve le Mausolée de Mao Zedong que les chinois visitent très nombreux pour voir le corps embaumé du Grand Timonier dans son sarcophage de verre. Il se trouve à proximité de la Place Qianmen.

Au centre de la place Tian’anmen également s’élève un obélisque en l’honneur de la Révolution communiste. C’est le Monument aux Héros du Peuple.

Beijing Nights Tiananmen Square The return of Hong Kong, One Country-Two Systems Selfie, Selfie, Selfie Impression, Tiananmen Portrait of Mao Zedong 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse