La Colline de Charbon

En sortant le la Cité Interdite vous pourrez accéder à la Colline de Charbon, un des rares reliefs de Pékin.

On la nommait autrefois la Colline de 10.000 ans et le lieu est connu aujourd’hui comme le Parc Jingshan.

Cette colline artificielle a été créée en 1420 avec la terre retirée de la construction des immenses douves qui entourent la Cité Interdite.

La colline était censée protéger la Cité Interdite des mauvais esprits ou, plus prosaïquement, des tempêtes de sable soufflant du Nord.

Parc JingshanD’une hauteur de 108 mètres, la Colline de Charbon accueille 5 pavillons dont la construction date de 1751 sous le règne de la dynastie Qing.

Quatre de ces pavillons sont placés de façon symétrique et le cinquième, le pavillon Wanchun, est situé au sommet de la Colline. A l’intérieur du pavillon vous découvrirez une belle statue de Bouddha.

C’est depuis le pavillon Wanchun que vous aurez une superbe vue sur la ville de Pékin. Si vous pouvez choisir votre jour de visite, essayez de vous y rendre par temps clair pour avoir un beau panorama.

Au sud du pavillon Wanchun vous aurez une vue splendide sur toute la Cité Impériale.

En regardant vers le nord, c’est la Ville Tartare qui s’étend sous vos yeux. Vous y distinguerez la Tour de la Cloche et la Tour du Tambour.

La Colline de Charbon est un lieu de promenade très agréable avec ses parterres de fleurs et ses bonsaïs.

Dans le secteur est du parc Jingshan vous pourrez voir le caroubier auquel Chongzhen, 16ème et dernier empereur de la dynastie Ming se serait pendu.
En effet, ne voulant pas voir la destruction de son palais par les Mandchous qui attaquaient Pékin, l’empereur Chonzhen préféra se pendre après avoir tué toute sa famille.

20100718850 20100718845 20100718842 20100718837 20100718841 20100718849 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

2 Réponses à “La Colline de Charbon”

  1. [...] nous lui demandons s’il peut nous emmener visiter un quartier des hutongs ou la Colline de Charbon, à deux pas du parc. Mais il nous dit que ce n’est pas possible. Mais il reste [...]

  2. [...] nous étions bien à l’heure pour l’ouverture. Nous en profitons donc pour aller à la Colline de Charbon, un parc qui surplombe la Cité. C’est une bonne surprise car le parc est vide de touristes [...]

Laissez une Réponse