Gulou, la Tour du Tambour

Bâtie en 1272, la « Drum Tower » ou « Tour du Tambour », haute de 46,7 mètres, est un des plus anciens édifices de Pékin, dans le district de Dongcheng.

Gulou représentait le centre de l’ancienne capitale mongole de Kubilai Khan, Dadu.

A cette époque, une clepsydre marquait le temps et des hommes étaient chargés de frapper les heures en tapant sur les 24 tambours.

Il y avait à l’origine un gros tambour et 24 petits. Les tambours étaient frappé 4 fois par heure, toutes les 15 minutes.

Drum TowerA 19h00 les tambours annonçaient le début de la nuit pour informer les habitants qu’il était l’heure de dormir.

A 05h00 les tambours annonçaient l’heure du réveil.

La Tour du Tambour a donc marqué les heures de 1272 à 1911 sous le règne des empereurs de trois dynasties, les Yuan, les Ming et les Qing.

On accède au sommet de la Tour du Tambour en empruntant un escalier raide pour arriver à un balcon qui domine la ville, offrant une vue magnifiques sur les hutongs, les vieilles ruelles de pékin, et la « Bell Tower », la « Tour de la Cloche » ou Zhonglou en chinois.

Pour vous rendre jusqu’à Gulou vous pouvez emprunter la ligne 2 du Métro de Pékin ou les lignes de bus n°5, 60, 107, 124, 815, 819, 834. La Tower Drum se situe juste en face de la Tower Bell, la Tour de la Cloche (Zhonglou).

Houhai and the Drum and Bell Tower Beijing Houhai and the Drum and Bell Tower Beijing Houhai and the Drum and Bell Tower Beijing Houhai and the Drum and Bell Tower Beijing Houhai and the Drum and Bell Tower Beijing Houhai and the Drum and Bell Tower Beijing 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse