Métro de Pékin

Pour circuler rapidement entre les différents sites touristiques de la capitale de la Chine vous pouvez utiliser le métro de Pékin.

Avec ses 113 kilomètres de voies c’est un des métros les plus modernes du monde et de grands travaux sont réalisés pour qu’il soit le plus fonctionnel possible en 2008 pour les Jeux de Pékin.

La première ligne de métro fut inaugurée en 1969 entre la Gare Centrale (Beijing Railway Station) et Pingguoyuan.

La ligne 1 traverse le centre ville de Pékin en passant par la place Tian’anmen et la Cité Interdite. En l’empruntant vous pourrez rejoindre les quartiers commerçants du centre ville.

La ligne 2 est une ligne circulaire qui relie le centre de la ville avec la gare centrale de Pékin et les deux gares routières de Dongzhimen et Xizhimen.

Au nord, la ligne 13 est une ligne circulaire connectée à la ligne 2.

Entre Sihui et Tuquiao la ligne Batong relie le quartier de Chaoyang à l’est avec le centre ville.

La ligne 5 du Métro de Pékin vous permettra d’aller de la station Taipingzhuangbei au nord de la ville jusqu’à la station Songjiazhuang.

L’ouverture des autres lignes est prévue quelques mois avant le début des Jeux Olympiques de 2008. Ce sont quatre nouvelles lignes qui doivent desservir le Parc Olympique (ligne 10), relier le Palais d’été à l’Université de Haidian (ligne 4), s’interconnecter avec la ligne circulaire et rejoindre la gare de Pékin Ouest (ligne 9) et relier Xiongmaohuandao à Senlingongyuan en passant par le parc Olympique (ligne8).

Le métro de Pékin est ouvert de 5h10 du matin jusque 23h40.
Depuis le 7 octobre 2007 le prix d’un ticket de métro est unique. Le système a été simplifié car auparavant les tarifs allaient de 2 à 5 Yuans en fonction des lignes et des connexions.
Il vous coûtera désormais 2 Yuans et vous permettra toutes les connexions possibles.

Plan du Métro de Pékin

Modern day warrior Modern day warrior Onboard high-speed train, China Onboard high-speed train, China At Beijing South (Beijingnan) Railway Station, China At Beijing South (Beijingnan) Railway Station, China 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse