Shenyang – Province du Liaoning

La capitale de la province de Liaoning est une des villes qui recevra les compétitions de football des Jeux Olympiques 2008.

Située sur le Hun He dans la plaine du Liaohe, à 150 kilomètres de la mer de Bohai, Shenyang est la plus grande ville du Nord Est de la Chine avec près de 5 millions d’habitants.

Shenyang est très bien connectée avec d’autres villes chinoises comme Pékin, Changchun, Harbin ou Tianjin. C’est un centre ferroviaire important et le point de passage vers la Russie et la Corée du Nord.

Shenyang dispose également d’un aéroport international qui la relie aux principales villes chinoises et du monde entier.

C’est à Shenyang, jadis appelée Shenjing, que naquit la célèbre dynastie Qing fondée par Nurhachi, roi des Mandchous.

A l’extérieur de la ville vous pourrez découvrir le parc international de Shenyang qui comprend une centaine de petits jardins représentant les principaux pays du monde et des villes de la Chine.

le Jardin Botanique est également un havre de paix pour ceux qui veulent échapper à l’agitation de la ville. Sur 189 hectares le jardin vous offrira un véritable feu d’artifice de fleurs de toutes les couleurs.

ShenyangVous irez voir également les tombeaux Qing, empereurs de la Chine. Le plus remarquable est sans doute celui d’Abahai appelé Tombeau Nord ou Bei Ling.
Le fondateur de la dynastie, Nurhaci, est enterré dans le tombeau de l’est ou Dong Ling.

La Cité Interdite de Shenyang ne manque pas d’intérêt. Shenjing étant la capitale de la dynastie Qing, Nurhachi y a donc construit son palais.
Ce sont 300 édifices qui furent construits autour de 20 cours entre 1625 et 1799, sur une surface de plus de 60.000 m².

Dans la Cité Interdite vous visiterez surtout le Chongzheng (la salle d’audience), le Palais de la Tranquillité et de la Pureté (Résidence de l’empereur), le Dazheng (salle de réception) et le magnifique pavillon Wensu, une des plus grandes bibliothèques de l’empire.

Une des attractions les plus célèbres de Shenyang c’est son festival de sculpture sur glace qui attire des millions de visiteurs.
Chaque année depuis 1993 et durant l’hiver, les dates dépendant des conditions météorologiques, le Shenyang International Ice and Snow Festival présente de magnifiques sculptures de glace ou de neige aux visiteurs ébahis.

Il y a vraiment de quoi passer le temps à Shenyang, que vous y alliez en simple touriste ou pour assister à une des rencontres du Tournoi Olympique de Football.

Les installations olympiques de Shenyang furent inaugurées avec le Tournoi International de Football Féminin de 2007.
Le stade est couvert par un toit transparent et dispose d’écrans géants qui délivre des informations en temps réel et les scènes des actions antérieures.

Distances avec les principales villes de Chine :

Shenyang – Dalian : 390 km
Shenyang – Tianjin : 720 km
Shenyang – Pékin : 799 km
Shenyang – Qingdao : 1420 km
Shenyang – Nanjing : 1730 km
Shenyang – Xi’an : 1940 km
Shenyang – Shanghai : 2080 km
Shenyang – Chengdu : 2880 km
Shenyang – Guangzhou : 3080 km
Shenyang – Shenzhen : 3240 km
Shenyang – Kunming : 3490 km

Plan de Shenyang


Agrandir le plan

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %

IMG_20170621_172028 P1100129_DMC-GX85_3.2_8.0_200_15.0 mm_LUMIX G VARIO 12-60_F3.5-5.6 WP_20170507_10_43_26_Rich Shenyang Train Station roofs at the temple-like North Tomb site Shenyang's North Tomb, burial site of the founder of the Qing dynasty 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

2 Réponses à “Shenyang – Province du Liaoning”

  1. combien d’hab y a t il au Liaoning ? combien de km2 fait elle ?

  2. [...] PK-LMN. 11.30.2004 Lion Airlines McDonnell Douglas MD-82 26:153. Solo, Indonesia PK-LMN …Shenyang – Province du LiaoningShenyang dispose également d’un aéroport international qui la relie aux principales villes [...]

Laissez une Réponse