Xian et ses guerriers de l’ombre

Capitale de la province du Shaanxi, Xian se situe en plein centre du pays et on la considère comme le berceau de la civilisation chinoise.

Xian fut une des plus importantes capitales de la Chine ancienne, pouvoir central de 11 dynasties jusqu’au IXème siècle.

Entourée de remparts imposants, la ville de Xian abrite des trésors du fabuleux passé de la Chine.

Vous vous émerveillerez devant les magnifiques collections du Musée d’Histoire de Shaanxi. Du une superficie de 60.000 m² ce sont plus de 115.000 pièces d’archéologie qui vous sont présentées, les plus anciennes remontant au XIème siècle avant JC.

Les Guerriers de XianMais la plus grande attraction de Xian est sans nul doute la découverte des Guerriers de terre cuite.
Dans un musée créé à la suite de leur découverte récente, vous serez époustouflé par le réalisme de ses milliers de statues de taille humaine. Une véritable armée destinée à garder le tombeau de l’Empereur Qin Shihuang.

Parmi les autres curiosités de Xian vous irez voir la tour de la cloche au centre ville (que vous pourrez faire sonner moyennant quelques yuans), la Petite et la Grande Pagode des Oies Sauvages (Xiaoyanta et Tayanta) et le Temple des Huit Immortels.

On notera également l’architecture particulière de la Mosquée de Xian avec ses toits en pagode. Xian étant le départ (ou la fin) des caravanes empruntant la Route de la Soie, elle fut fréquentée depuis longtemps par les commerçants arabes.

Plan de Xi’an


Agrandir le plan

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %

Xiaochuan's Gift China October 2017. Xi'an. Selfie at the swimming pool. Terracotta Horses Xian chef Terracotta Warriors Tang Pagoda 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse