Les Déesses des Jeux Olympiques 2008

Pour chaque olympiade des athlètes, des gymnastes et autres sportives engagées dans les différentes disciplines sont élues reines des Jeux Olympiques à la suite leurs performances ou de leur indéniable beauté.

Cette édition des Jeux Olympiques 2008 n’échappe pas à la règle et à l’issue des épreuves on saura quelle est la sportive féminine qui nous aura le plus impressionné.

Nous vous proposons de découvrir quelques unes des plus belles sportives de ces jeux olympiques 2008. Certaines ont très connues des occidentaux, d’autres plus connues en Chine, mais toutes semblent faire l’unanimité même si la beauté selon les pays semble très subjective.

Natalie Coughlin

Natalie CoughlinNée le 23 août 1982, Natalie Coughlin est une star de la nation américaine avec ses deux titres olympiques (100 m dos et 4×200 m nage libre) remportés à Athènes aux Jeux Olympiques 2004. Au cours de cette même olympiade elle avait gagné 5 médailles.

Natalie Coughlin a également gagné 5 titres de championnes du monde entre 2001 et 2007 lors des quatre derniers championnats du monde de natation. Elle détient le record du monde du 100 m dos en 59″21 depuis le 17 février 2008.

Ambitieuse, Natalie Coughlin vise 6 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Pékin, ce qui égalerait le record de la nageuse est-allemande Kristin Otto qui avait remporté 6 médailles aux Jeux de Séoul en 1988.

Laura Flessel

Laura FlesselSurnommée la Guêpe, Laura Flessel est une redoutable escrimeuse née le 6 novembre 1971 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. La belle antillaise a déjà remporté 2 titres olympiques à l’épée aux Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta.

Laura Flessel a également gagné 6 titres de championne du monde, 2 titres individuel et 4 par équipe lors des championnats du monde d’escrime de 1998, 1999, 2005, 2007 et 2008.

A Pékin, Laura Flessel participera à ses quatrièmes Jeux Olympiques avec l’ambition toujours intacte de remporter une nouvelle médaille d’or dans l’épreuve individuelle à l’épée.

Amy Acuff

Amy AcuffNée le 14 juillet 1975, Amy Acuff est une athlète américaine qui pratique le saut en hauteur en compétition internationnale depuis déjà plus de 13 ans. En 2004 aux Jeux Olympiques d’Athènes, Amy Acuff a raté de peu une médaille olympique, terminant le concours à la quatrième place.

Si sa meilleure performance, 2.01 m (Zurich, le 15 août 2003) ne semble pas la placer parmi les favorites de l’épreuve de saut en hauteur des Jeux Olympiques de Pékin, elle fait tout de même partie des outsiders.

Quant au titre de reine de beauté des olympiades, Amy Acuff est certainement une des favorites si on en juge sa carrière hors des stades comme mannequin. Certains auront pu découvrir ses charmes dans les magazines FHM et Playboy.

Dara Torres

Dara TorresDeuxième nageuse américaine de notre sélection, Dara Torres est la plus âgée de nos déesses des Jeux puisqu’elle est née le 15 avril 1967 à Los Angeles. Cependant les années n’ont en rien entamé son charme et son talent puisqu’elle s’est qualifiée brillamment pour les Jeux Olympiques de Pékin.

Dara Torres fut une des plus jeunes détentrices de record du monde puisque c’est à 15 ans qu’elle a battu celui du 50 m nage libre le 29 janvier 1982. A 17 ans elle elle deviendra championne olympique aux jeux de Los Angeles en 1984 avec le relais 4×100 m nage libre.

Dara Torres a remporté 8 médailles olympiques dont 4 en or. Aux Jeux de Sydney en 2000 elle remporta 5 médailles, 3 médailles de bronze sur le 50 m nage libre, 100 m nage libre et 100 m papillon, et 2 médailles d’or en relais.

Guo Jingjing

Guo JingjingNée le 15 octobre 1981, Guo Jingjing est considérée comme une des stars de la délégation chinoise. La plongeuse chinoise a remporté deux titres olympiques aux Jeux d’Athènes en 2004 et deux médailles d’argent en 2000 aux jeux de Sydney.

Son palmarès aux championnats du monde est impressionnant puisque Guo Jingjing a tout remporté depuis 2001. Huit titres de championne du monde, quatre au tremplin de 3 m et quatre en plongeon synchronisé à 3 m en compagnie de sa compatriote Wu Minxia.

La Reine du Plongeon est déjà une star en Chine est de nombreuses marques de mode et de maquillage se sont emparées de son image pour mettre en avant leurs produits.

Laure Manaudou

Laure ManaudouQui ne connait pas Laure Manaudou en France ? La célèbre nageuse a beaucoup fait parlé d’elle ces derniers mois, autant pour des raisons sportives que pour des questions relatives à sa beauté que certains auraient pu constater de très près grâce à des photos dénudées de la championne.

Née le 9 octobre 1986, Laure Manaudou est une des plus grandes championnes de natation que la France ait pu avoir. Championne olympique du 400 m nage libre à Athènes en 2004, Laure Manaudou est une des meilleures chances de médailles de l’équipe de France à Pékin.

Son palmarès est d’ailleurs éloquent puisque Laure a remporté 3 titres de championnes du monde en 2005 et 2007, et 17 titres de championne d’Europe. Ces jeux de Pékin pourraient la consacrer « reine de la natation », tout du moins pour les français.

Ana Ivanovic

Ana IvanovicSi le tennis féminin ne manque pas de reines de beauté, notamment chez les joueuses russes, Ana Ivanovic occupe certainement le haut du tableau en raison de l’absence de celles qui ne pourront participer aux Jeux de Pékin pour des questions de blessures.

Née le 6 novembre 1987, la jeune joueuse serbe est une des plus sérieuses prétendante au titre olympique. Son palmarès en 2008 fait d’elle la favorite du tournoi après sa victoire à Roland-Garros et sa première place du classement WTA.

Avec ses qualités sportives et son physique irréprochable que certains ont pu voir dans le magazine FHM par exemple, Ana Ivanovic est certainement une des favorites pour le titre de reine des Jeux de Pékin.

Almudena Cid

Almudena CidNée le 15 juin 1980, Almudena Cid pratique la Gymnastique Rythmique et Sportive, une discipline où les gymnastes sont, il faut l’avouer, bien plus féminine que celles de la Gymnatique classique où le concours semble rassembler que des petites poupées.

Almudena Cid a déjà participé à trois éditions des Jeux Olympiques en 1996 à Atlanta, en 2000 à Sydney et en 2004 à Athènes. C’est donc sa quatrième participation à Athènes cette année.

Si la gymnaste espagnole ne fait pas figure de favorite aux Jeux de Pékin, elle a déjà mis de son côté de nombreux admirateurs en dévoilant ses charmes dans la revue masculine FHM.

Emma Green

Emma GreenNée le 8 décembre 1984, la suédoise Emma Green pratique le saut en hauteur avec beaucoup de grâce, à défaut d’être une des favorites pour l’épreuve des Jeux Olympiques de Pékin 20008. Mais l’important c’est de participer, non ?

Avec une meilleure performance à 1,97 m, Emma Green a en effet peu de chance de décrocher une médaille à Pékin, même si elle a tout de même remporté une médaille de bronze aux championnats du monde de 2005. Ce sera néanmoins une des plus belles sauteuses du concours qui ne manquera pas de belles femmes.

Spécialiste du saut en hauteur, Emma Green a réalisé également de bonnes performances en saut en longueur, en triple saut, au 100 et au 200 m et a participé plusieurs fois au relais 4×100 m de l’équipe de Suède.

Naide Gomes

Naide GomesEnezaide do Rosário da Vera Cruz Gomes, que l’on appelle plus simplement Naide Gomes, est une athlète portugaise pour le moins complète puisque c’est une spécialiste de l’Heptatlon, championne du monde en salle de la discipline en 2004.

Cette année la belle portugaise, née le 20 novembre 1979, tentera sa chance dans le concours du saut en longueur des Jeux de Pékin, épreuve où elle a remporté le titre de championne du monde en salle en 2008 en Espagne avec un saut de 7,00 m, record du Portugal.

En sautant à 7,12 m au meeting de Monaco, le 29 juillet 2008, Naide Gomes a fait valoir ses prétentions au titre olympique en établissant la meilleure marque de l’année dans cette discipline.

Yelena Isinbayeva

Yelena IsinbayevaChampionne olympique et détentrice du record du monde du saut à la perche, Yelena Isinbayeva est une des grandes favorites du concours pour les Jeux Olympiques de Pékin.

Championne olympique à Athènes en 2004, Yelena Isinbayeava fait valoir face à ses concurrentes un impressionnant palmarès de 23 records en plein air et en indoor. Celle que l’on pourrait comparer à Sergueï Bubka chez les hommes à de nombreux arguments pour devenir la reine des jeux.

née le 3 juin 1982, la sauteuse russe ne craint pas du tout ses concurrentes et pourrait bien devenir la reine de Pékin, si les nageuses ou les autres athlètes ne lui volent pas la vedette.

Xie Limei

Xie LimeiNée le 27 juin 1986, Xie Limei est une des plus belles athlètes chinoises. Sa discipline est le triple saut et elle a battu le record d’Asie en 2007 à Urumqi avec un saut de 14,90 m.

Médaillée de bronze aux championnats du monde junior en 2004 et championne d’Asie en 2005 et en 2006, Xie Limei est une des meilleurs athlètes de cette discipline même si elle aura beaucoup de mal a accroché une médaille à Pékin.

Mais avec tout un public derrière elle, Xie Limei pourrait surprendre et démontrer qu’elle vaut beaucoup mieux que sa huitième place aux derniers championnats du monde en salle à Valence en 2008.


Votez pour la plus belle sportive des JO

Voir les Resultats

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse