Résultats des finales du 9 août

Plusieurs finales étaient au programme de cette première journée des Jeux de Pékin. Certaines épreuves ont commencé très tôt le matin puisque les sportifs étaient déjà en lice dès 09h00 (03h00 heure française).

Comme c’était attendu les chinois ont laissé parler la poudre lors de cette première journée en décrochant plusieurs médailles, tout comme les pays de l’est de l’Europe et la Corée du sud.

De leur côté, les français se sont montrés très décevants, laissant s’envoler dès cette première journée des médailles qui étaient à leur portée et qui se feront sentir certainement lors du décompte finale.

Finales du 9 Août

Cyclisme sur route

Samuel SanchezEn cyclisme sur route le titre olympique a été remporté par l’espagnol Samuel Sanchez qui a remporté au sprint la course de 245 kilomètres en devançant l’Italien Davide Rebellin et le Suisse Fabian Cancellara.

Samuel Sanchez ne fut qualifié pour les Jeux Olympiques de Pékin qu’en raison du forfait d’Alejandro Valverde.

Cette course fut épuisante en raison de la chaleur (32°c) et de l’humidité qui atteignait les 90%. Le luxembourgeois Andy Schleck porta une attaque en fin de course qui lamina la plupart des cyclistes encore en course, emmenant avec lui les trois futurs médaillés olympiques.

Classement

1 SANCHEZ Samuel (Espagne) Médaille d’or
2 REBELLIN Davide (Italie) Médaille d’argent
3 CANCELLARA Fabian (Suisse) Médaille de bronze

Escrime – Sabre féminin

Grosse déception pour les sabreuses françaises toutes éliminées avant les 16èmes de finale et grosse domination des américaines qui remportent les trois médailles de l’épreuve de sabre féminin.

1. Zagunis Mariel (Etats-Unis)
2. Jacobson Sada (Etats-Unis)
3. WARD Becca (Etats-Unis)

Haltérophilie -48 kg Femmes

Chen Xiexia apporte à la Chine sa première médaille d’or en remportant l’épreuve féminine d’haltérophilie des moins de 48 kg.

1. Chen Xiexia (Chine) 212 kg (95 + 117)
2. Sibel Özkan (Turquie) 199 kg (88 + 111)
3. Chen Wei Ling (Taiwan) 196 kg (84 +112)

Judo -48 kg Femmes

Enorme déception pour les français et Frédérique Jossinet éliminée de la compétition dès son premier combat à la 25ème seconde. En finale c’est la roumaine Alina Alexandra DUMITRU qui est devenue championne olympique en battant la cubaine Yanet Bermoy.

1. DUMITRU Alina Alexandra (Roumanie)
2. BERMOY Yanet (Cuba)
3. PARETO Paula Belen (Argentine)
3. TANI Ryoko (Japon)

Judo -60kg Hommes

Pas de médaille pour les français dans cette catégorie malgré une bonne prestation de Dimitri Dragin qui a battu deux des meilleurs judokas de la catégorie. Le titre est revenu au sud-coréen Choi qui a battu l’autrichien Paicher en finale.

1. CHOI Minho (Corée)
2. PAISCHER Ludwig (Autriche)
3. SOBIROV Rishod (Ouzbékistan)
4. HOUKES Ruben (Pays-Bas)

Tir Carabine à 10 m Femmes

1. EMMONS Katerina (Rép.tchèque)
2. GALKINA Lioubov (Russie)
3. PEJCIC Snjezana (Croatie)

Tir Pistolet à 10 m Hommes

1. PANG Wei (Chine)
1. JIN Jong Oh (Corée du Sud)
1. KIM Jong Su (Corée du Nord)

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse