Les 10 plus belles femmes de Chine

Quelles sont les dix plus belles chinoises selon les étrangers ? Les critères de beauté varient beaucoup selon la vision des occidentaux ou des asiatiques, et à part miss Chine et les actrices que l’on peut voir dans quelques films qui passent dans no salles de cinéma, on a une idée très vague sur les femmes chinoises.

Selon le site internet china.org.cn les 10 plus belles femmes de Chine sont pour la plupart des actrices de films ou séries télévisées, présentatrices de programmes TV ou chanteuses comme la très belle Song Zuying, originaire de l’ethnie Miao dont les femmes seraient parmi les plus belles de Chine.

Gong Li

Gong LiL’ex épouse du réalisateur Zhang Yimou, chargé de l’organisation des spectacles de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, Gong Li est une actrice chinoise qui a joué dans des films connus comme le Sorgho Rouge, Épouses et Concubines, Adieu ma Concubine, Hannibal Lecter ou La Cité Interdite.

Gong li est née le 31 décembre 1965 à Shenyang et a commencé sa carrière d’artiste en 1985 en entrant à l’Académie d’art Dramatique de Pékin.

Chen Hong

Chen HongNée le 13 décembre 1968 à Jianxi, Chen Hong est une actrice chinoise mariée au réalisateur Chen Kaige qui a obtenu une Palme d’Or au Festival de Cannes pour son film « Adieu ma Concubine », un film qui met en scène le célèbre Opéra de pékin.

Chen Hong ajoué dans plusieurs films dont les plus connus sont « Hong Lou Meng », « Together », « Wu ji, la légende des cavaliers du vent » ou « Mei Lanfang », ces trois derniers films ayant été produits par elle-même.

Xu Qing

Xu QingXu Qing est une actrice chinoise connue également sous le nom de Hui Cheng.
Née le 22 janvier 1969 à Pékin, elle a joué dans plusieurs films dont les plus connus sont « Adieu ma concubine », « Flash Point » ou « La Vie sur un fil ».

C’est en 1988 que Xu Qing entre à l’Académie du Cinéma de Beijing. Elle fait ses débuts en 1990 en jouant dans « bian zou bian chang » réalisé par Chen Kaige.

Qu Ying

Qu YingTop-modele, Qu Ying est aussi actrice et chanteuse. Elle est née le 2 juillet 1971 à Changsa, dans la province du Hunan. C’est en 1990 qu’elle a commencé sa carrière de mannequin en participant à des défilés de mode chinoise à Pékin.

A partir de 1991 elle joue dans plusieurs films et séries télévisées. En 1994 Qu Ying se lance dans la chanson avec « Follow me Flying » et en 2004 son album « Accelerate » est en tête des ventes en Chine.

Ning Jing

Ning JingNing Jing est une actrice chinoise née le 27 avril 1972 à Guiyang, dans la province de Guizhou.

Elle joue dans de nombreux films dont les plus connus sont « Chinese Odyssey 2002″, « The Missing Gun » ou « Divergence ».

Ning Jing est mariée depuis le 14 février 1997 à l’acteur américain Paul kersey connu pour avoir joué dans le film « Hulk » en 2003.

Song Zuying

Song ZuyingSong Zuying est une chanteuse chinoise de l’ethnie Miao née le 13 août 1966 dans le village de Laozhai, dans la province du Hunan. En 2006 elle est nominée pour les 49èmes Grammy Awards pour son album “The Diva Goes to the Movies: A Centennial Celebration of Chinese Film Song”.

Song Zuying est sans doute une des plus grandes représentantes de la chanson folklorique chinoise dans le monde. Elle a donné plusieurs concerts qui ont été encensé par les critiques à New York, à l’Opéra de Sydney ou au Golden Hall de Vienne.

Cao Ying

Cao YingNée le 14 mai 1977 à Pékin, Cao Ying est une actrice chinoise fiancée avec l’acteur chinois Wang Ban.
Elle a joué dans de nombreux films comme « Princess Wencheng », « Wulong prince » (Huo Shui Xian), « The magistrate who’s 9 years old » ou « Kind gun ».

Comme de nombreuses actrices chinoises Cao Ying s’est aussi lancée dans la chanson. Elle a écrit elle-même certains titres de son premier album « Yu Beauty », un album dynamique à base de hip-hop.
Elle a débuté également une carrière de présentatrice à la Télévision chinoise.

Zhang Ziyi

Zhang ZiyiActrice de cinéma, Zhang Ziyi est née le 9 février 1979 à Pékin. Formée à la danse depuis sa plus jeune enfance puisqu’elle entre à l’Université de Danse de Pékin dès l’âge de 11 ans, elle décidera finalement de devenir actrice.

Elle débute au cinéma en 1999 dans le film « The Road Home » de Zhang Yimou, film qui obtiendra l’Ours d’Argent du Festival de Berlin en 2000. Zhang Ziyi se fera connaître en jouant dans « Tigre et Dragon » en 2000 et dans « Rush Hour 2″ en 2001 aux côtés de Jackie Chan.

En 2005 Zhang Ziyi interprète le rôle de la Geisha Sayuri dans le film du réalisateur américain Rob Marshall, « Mémoires d’une Geisha », aux côté de Gong Li.

Dong Jie

Dong JieNée le 19 avril 1980 à Dalian, dans la province du Liaoning, Dong Jie est une actrice chinoise qui joua dans « Xing Fu Shi Guang », « Dragon Tiger Gate » ou « Happy times » du réalisateur Zhang Yimou.

Dong Jie apparait également à la télévision chinoise, notamment dans la série TV « Jing Wu Chen Zhen ». Dong Jie est fiancée depuis 2005 avec l’acteur chinois Pan Yueming qu’elle a rencontré sur les plateaux de tournage du téléfilm “Hong Yi Fang”.

Li Xiang

Li XiangChanteuse chinoise, actrice et présentatrice de télévision, Li Xiang est née le 10 février 1976 à Changsa, dans la province du Hunan. Elle a joué dans des films comme Fang Shou Fan Ji et A Long’s Story, et plusieurs séries télévisées.

Fin 2007 Li Xiang a obtenu la présentation d’un reality show intitulé « Tales of Cities » sur Beijing TV pour un salaire annuel de 600 000 yuan. La présentatrice à la mode est divorcée depuis novembre 2006 du joailler Li Houlin avec lequel elle était mariée deux ans auparavant.

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

2 Réponses à “Les 10 plus belles femmes de Chine”

  1. je suis fier de voir ces dix belles filles actrices .leur souvenir ca me fait penser aux actes des acteur dont je me presenter dans mon pays natal congo brazza mais il n’est pas bon de dire toujours les plus belles filles chiniose parceque moi j’ai aussi une tres belle chiniose et au plus il ya d’autre que je vois mais le sujet n’est pas baser sur ca ceux que je dois dire je vous encourrage de continu ainsi ,j’espere un jour nous allons se rencontrer pour un bon moment chtao

  2. vous appeller sa des belles femmes et ben quelle horeure je deteste les chinoises surtout cela dsl

Laissez une Réponse