Les joueurs de tennis français aux JO

Huit joueurs de tennis français sont qualifiés pour participer au tournoi olympique de tennis des Jeux Olympiques de Pékin 2008, quatre hommes et quatre femmes.

Quelques surprises dans cette liste des sélectionnés français avec l’absence de joueurs qui étaient qualifiés mais, blessés ou hors de forme, ont du laisser leur place à d’autres qui les suivaient au classement.

C’est le cas de Jo-Wilfried Tsonga qui a déclaré forfait au dernier moment et qui sera remplacé par Michaël LLodra chez les hommes, et d’Amélie Mauresmo et de Mary Pierce chez les femmes.

Il sera sans doute très difficile pour les joueurs français d’obtenir une médaille à pékin tant la compétition, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, parait relevée.

En effet, dans le tournois masculin les médailles d’or et d’argent semblent déjà promises à Federer et Nadal, et les français devront batailler dur pour atteindre les demi-finales.

Cependant, les français sont capables de coup d’éclat comme le démontre la victoire récente de Gilles Simon sur le numéro 1 Roger Federer au tournoi de Toronto.

Dans le tournoi féminin l’absence d’Amélie Mauresmo et de Mary Pierce se fera sentir et les jeunes joueuses françaises tenteront ce qu’elles peuvent pour bien figurer dans une compétition où les soeurs Williams, les russes Sharapova, Kuznetsova et Dementieva et les serbes Ivanovic et Jankovic partent favorites pour le titre olympique et les médailles d’argent et de bronze.

Les joueurs de tennis français

Hommes

Entre parenthèses le classement ATP au 21 juillet 2008

Simple

Paul-Henri Mathieu (23)
Gilles Simon (22)
Gaël Monfils (39)
Michaël Llodra (36)

Double

Gilles Simon – Gaël Monfils
Arnaud Clément – Michaël Llodra

Femmes

Entre parenthèses le classement WTA au 21 juillet 2008

Simple

Alizé Cornet (18)
Tatiana Golovin (24)
Virginie Razzano (27)
Pauline Parmentier (40)

Double

Alizé Cornet – Virginie Razzano
Tatiana Golovin – Pauline Parmentier

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse