Aéroport International de Pékin

L’Aéroport International de Beijing est un des aéroports les plus modernes et confortables au monde. Construit en 1958, l’aéroport a été modernisé une première fois avec la construction du Terminal 2 qui a été inauguré le 1er octobre 1999.

Avec la construction d’un troisième terminal en service depuis le 26 mars 2008, l’aéroport de Pékin est en mesure d’accueillir 82 millions de passagers par an. Ce terminal n°3 d’une superficie de 98 hectares est le plus grand du monde.

Appelé « Beijing Capital », l’aéroport a été agrandi et modernisé à l’occasion des Jeux olympiques 2008. Il se classe parmi les 10 aéroports ayant le plus de trafic passagers au monde.

Le Terminal 3 est totalement adapté pour recevoir les plus grands avions du monde comme l’Airbus A380. C’est désormais le Hub de la principale compagnie aérienne chinoise Air China.

Aéroport de PékinL’aéroport accueille bien sûr les vols des grandes compagnies internationales comme Air France, British Airways, Lufthansa, United Airlines ou Northwest Airlines, et aussi les grandes compagnies chinoises telles que Air China, China Southern Airlines, China Southwest Airlines, China Northwest Airlines ou China Northern.

Avec l’ouverture du Terminal 3, les compagnies qui opéraient sur le Terminal 1 ont été transférées sur les 2 autres termianux de l’aéroport. Le Terminal 1 est utilisé pour les vols intérieurs de China Southern et Xiamen Airlines.

Le Terminal 2 reçoit les avions des compagnies aériennes China Southern Airlines, Hainan Airlines, China Eastern Airlines, les compagnies membres de l’alliance Skyteam, certains vols intérieurs et internationaux de Air China et Shanghai Airlines.

Le Terminal 3 reçoit les appareils des compagnies aériennes membres des alliances Oneworld et Star Alliance, Air China et Shanghai Airlines.

Les passagers qui prennent l’avion au départ de l’Aéroport International de Beijing doivent payer une taxe d’aéroport. Celle-ci est de 90 Yuan pour les vols internationaux et de 50 Yuan pour les vols intérieurs.

L’aéroport se situe à 28 kilomètres au nord-est de la capitale. Il est relié au centre de Pékin par 5 lignes de bus :

La Ligne N°1 va jusque Fangzhuang
La Ligne N°2 va jusque Xidan
La Ligne N°3 va jusqu’à la Gare de Pékin
La Ligne N°4 va jusque Gongzhufen
La Ligne N°5 va jusque Zhongguancun

Un train relie également l’aéroport au centre de Pékin en vous laissant à la station de métro de Dongzhimen.

Si vous optez pour le Taxi, préférez les taxis possédant un compteur et exigez que celui-ci soit mis en route au démarrage. Le trajet entre l’aéroport et le centre ville dure environ une heure, parfois moins, parfois plus, tout dépend du trafic. Le prix de la course se situe aux alentours de 90 Yuans.

DSC02287 Air China B737-800 B-1527 pushing back at PEK/ZBAA IMG_2135 Beijing Capital Airlines Airbus A320 B-6869 Naha okinawa Airport webcam capture Xiamen Airlines B737-700 B-5216 at PEK/ZBAA Capital Airlines A330-243 B-8981 / TLS 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

2 Réponses à “Aéroport International de Pékin”

  1. madame, monsieur,
    Es-ce que la ligne de métro reliant l’aéroport au métro de Beijing,
    reliant la station Dong Zhi Men est ouverte,
    quel est le numéro de la ligne et ou la prend t’on dans l’aéroport.
    merci pour votre reponse.
    pierre avril

  2. [...] intégrés nœuds de capteurs peuvent identifier les cibles à proximité de la clôture de …Aéroport International de PékinL’Aéroport International de Beijing est un des aéroports les plus modernes et confortables au [...]

Laissez une Réponse