Le Temple Badachu

Situé dans le Parc Badachu dont le nom chinois signifie « huit grand sites », c’est en fait un ensemble de huit temples bouddhistes construits à partir du VIIIème siècle.

Le Parc Badachu, d’une superficie de 250 hectares, se trouve dans les collines de l’Ouest à 18 kilomètres environ du centre de Pékin. C’est entre les collines de Cuiwei et de Lushi qu’ont été édifiés les huit temples.

Ancien lieu de villégiature, les empereurs se rendaient à Badachu pour méditer dans ce lieu calme et sacré.

C’est en 1504 que fut construit le Temple de la Paix Eternelle (Changan) au pied de la colline de Cuiwei. Vous découvrirez dans le Sakyamuni Hall la statue de Guan Yu (ou Guangyin), le gardien du temple.

Le Temple de la Lumière Divine (Lingguang si) se trouve sur les pentes de la Colline de Cuiwei. Il aurait été édifié au XIème siècle puis reconstruit en 1428.
A côté du temple vous verrez un bel étang au bord duquel se trouve le Pavillon de Shuixin.
L’édifice le plus notable du Temple de la Lumière Divine c’est cette pagode octogonale de 13 étages, érigée sur l’emplacement de l’ancienne pagode qui datait de la dynastie Liao.

Le Parc BadachuLe Couvent de Trois-Collines (Sanshan) se situe tout près du Temple de la Lumière Divine. Il est appelé ainsi car il se trouve entre trois collines, la colline de Cuiwei, la colline de Lushi et la colline de Pingpo.
Bien qu’il soit assez petit les visiteurs aprécieront son style et le paysage de pins et de cyprès qui l’entoure. C’est un endroit agréable pour échapper aux grosses chaleurs de l’été.

Un peu plus loin vous découvrirez le Temple de la Grande Pitié (Dabei si) avec ses cours dont le style montre l’influence architecturale de plusieurs dynasties. Les touristes s’attarderont devant les deux Gincko qui se trouvent dans la cour arrière, deux arbres immenses qui auraient plus de 800 ans !

Au nord-ouest du Temple de la Grande Pitié vous verrez le Temple du Roi Dragon (Longwangtang). Construit près d’un étang sous la dynastie Qing, la cour principale est entourée d’une forêt de bambou. Vous pourrez y voir des tablettes calligraphiées par l’empereur Qianlong.

Connu également sous le nom de Temple de Pingpo, le Temple du Monde Parfumé (Xiangjie si) est le plus grand des huit temples de Badachu.
C’est là que l’empereur Qianlong aimait à résider, dans un palais que vous atteindrez en gravissant les nombreuses marches de l’escalier qui accède à la Porte de Mahayana.
Le temple possède de belles statues de Kasyapa, Sakyamuni, Maitreya et différents Bouddhas.

Dans la Grotte des Perles Précieuses (Baozhudong) vous verrez des tablettes écrites par différents empereurs. Le Temple des Perles Précieuses sur la colline Pingpo est le plus élevé de tous. De là vous pourrez avoir un superbe panorama sur la ville de Pékin et le Lac Kunming.

Le Temple Zhengguo est le plus vieux de tous les temples de Badachu. Il aurait été édifié il y a plus de 1200 ans sur la colline de Lushi.

Pour vous rendre au Parc Badachu depuis le centre de Pékin vous pouvez prendre la ligne 1 de Métro jusqu’à son terminus à la station Pingguoyan. Là vous prendrez le bus 972 qui se rend jusqu’à Badachu.

People's Republic of China Beijing Eight Great Sites Badachu 八大处 David McBride Photography-0050 Angel Kids are the Color of our lives Autumn Dove People's Republic of China Beijing Eight Great Sites Badachu 八大处 David McBride Photography-0055 People's Republic of China Beijing Eight Great Sites Badachu 八大处 David McBride Photography-0059 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse