Avenue Wangfujing

Située dans le district de Dongcheng, l’Avenue Wangfujing est l’artère commerciale la plus célèbre de Pékin depuis la création du Marché Dong’an en 1903. Rue très animée, c’est là que de nombreux chinois et touristes étrangers viennent se promener, découvrant les nombreux magasins, restaurants, bars et hôtels.

L’avenue doit son nom à l’époque de la Dynastie Qing quand dix résidences princières y furent construites près d’un puits récemment découvert, Wang Fu voulant dire en chinois « résidences des princes » et Jing se traduisant par « puits ».

A peu de distance de la Cité Interdite et de la Place Tiananmen, les touristes découvriront donc « Wangfujing dajie », ce que certains appellent les Champs Elysées de Pékin, une rue moderne longue de 810 mètres sur 12 mètres de largeur, avec des magasins réputés et des hôtels de luxe.

Parmi les établissements commerciaux les plus connus on citera le Grand Magasin « Beijing Shi Baihuodalou », le Magasin Wangfu proposant des vêtements pour les femmes, le magasin de chapeaux Shengxifu, le magasin de chaussures Tongshenghe, le Beijing Silk Store pour faire vos achats de soi et de cachemire, et l’immense Librairie des Langues étrangères.

WangfujingBaihuodalou est rapidement identifiable grâce à sa grande tour rouge surmontée d’une horloge. C’est un magasin que l’on pourrait comparer aux Galeries Lafayette ou à la Samaritaine avec de nombreuses marques occidentales connues comme Dior, Gucci, Versace et Chanel à côté des marques chinoises. Ce magasin comblera les touristes qui y trouveront un peu de tout.

L’Oriental Plaza, ou Place Orientale, est un vaste complexe moderne comprenant un immense centre commercial, un hôtel de luxe (Grand Hyatt Beijing), des bureaux et des appartements de grand standing. Vêtements et chaussures pour homme et pour femme, bijouteries, boutiques de luxe et d’électronique, fast foods, restaurants et bars… ce grand centre commercial de la Rue WangfuJing n’a rien a envier à ce que l’on peut trouver dans les grandes capitales occidentales.

Wangfujing Snack Street est un secteur situé au nord de l’avenue commerçante reconnaissable par une grande porte traditionnelle chinoise qui marque son entrée. C’est un des lieux préférés des touristes qui pourront y déguster de délicieuses spécialités de la cuisine chinoise comme le Chuanr, un genre de kebab fait avec des crevettes, le tanghulu, une sorte de brochette de fruits figés dans du sucre ou, pour les plus audacieux différents insectes grillés.

Eglise de WangfujingTout au nord de la Rue Wangfujing on aura la surprise de découvrir une église catholique appelée « Eglise de l’Est » ou « Église Saint-Joseph ». L’église Catholique de Wangfujing fut bâtie en 1655 sur un terrain donné par l’empereur Shunzhi aux prêtres Magallanes et Buglio. C’est la deuxième église catholique construite en Chine et elle fut rouverte aux fidèles en 1980. La nuit l’église est mise en valeur par un éclairage qui illumine l’édifice dans la célèbre rue commerçante de Beijing.

La façon la plus simple de se rendre à Wangfujing c’est de prendre la ligne n°1 du métro qui vous amènera au sud de l’avenue, juste en face de la Librairie des Langues étrangères. Pour ceux qui préfèreraient le trolley bus, les lignes 102 et 103 passent par Wangfujing.

@Wangfujing Colourful pedicabs on Wangfujing Street Beijing 2000 DSC09397 DSC09388 DSC09434 DSC09395 

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Laissez une Réponse