Comment arriver à Pékin

Que ce soit pour visiter la capitale de la Chine ou pour assister aux Jeux Olympiques 2008, il est toujours intéressant de savoir comment arriver à Pékin.

Il y a fort à parier que la plupart d’entre vous arriveront à Beijing par avion en provenance d’Europe ou d’une autre ville de Chine.

Cependant, certains voyagent de villes en villes à travers la Chine et préféreront utiliser le train.
D’autres utiliseront le bus, sans doute un des moyens de transports qui vous met le plus au contact de la population.
Si les plus courageux tenteront l’aventure avec une voiture de location, les plus romantiques préféreront le bateau.

Arrivée à pékin en avion :

L’aéroport international de Beijing se trouve au nord-est de la ville. C’est certainement à cet endroit que vous atterrirez, que vous arriviez de Paris, Bruxelles ou de Hong Kong, Shanghai ou Guangzhou.
Pour rejoindre Pékin vous pourrez prendre un taxi. Se rendre directement à la station officielle pour éviter les arnaques. Compter entre 60 et 100 Yuans pour aller au centre ville.
Un bus navette fait également le trajet mais il sera avantageusement remplacé en 2008 par une ligne de métro qui rejoindra le réseau principal à la station de Dongzhimen.

Arrivée à Pékin en train :

Il existe plusieurs gares à Pékin mais les principales sont la Gare de Pékin et la Gare de l’Ouest. Vous pourrez vous rendre d’une gare à l’autre grâce aux liaisons fréquentes en bus.
La station de métro la plus proche de la Gare de Pékin est la station Beijing Zhan ou Beijing Railway Station.

Arrivée à Pékin en bus :

Il y a plusieurs stations de bus longues distances à Pékin. Ces bus couchettes ou semi-couchettes (presque obligatoire pour les très longs trajets) partent et arrivent surtout à la station de Dongzhimen et à la Gare de Pékin.

Arrivée en voiture à Pékin :

Si votre automobile a survécu aux routes chinoises vous n’aurez aucune difficulté à circuler dans Pékin, les voitures y étant peu nombreuses.

Arrivée à Pékin en bateau :

Quelle idée ? la mer est à deux heures de la capitale chinoise ! Cela dit, rien ne vous empêche de visiter Pékin en arrivant à Tianjin avec une croisière en mer de Chine et rejoindre la capitale par le train ou le bus.

Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin

Une Réponse à “Comment arriver à Pékin”

  1. [...] les plus modernes et confortables au monde. Construit en 1958, l’aéroport a été modernis.Comment arriver à PékinVisa et conditions d’entrée en Chine · Chine : Vaccins et conseils de santé · Kung Fu Panda dans [...]

Laissez une Réponse